Fort Lapin

Anno 1906

Fort Lapin a été construit en 1906 au dessin architectural du Bruxellois Georges Martin en style français néo-baroque.

La proximité des quais et le confort et les installations dans le bâtiment du manoir a été immédiatement utilisé comme lieu maritime de rencontre des officiers sous-marins récurrents. Les caves spacieuses ont été utilisés comme bar et ont offert leur construction robuste, une protection adéquate contre les attaques aériennes.

“Das Leven froh geniessen, weil man ja lebt nur so kurze Zeit.”

Fort Lapin était utilisé dans les années suivantes principalement pour le divertissement. On pourrait prendre le dîner et le champagne coulait fluent. Des Fresques ont été peintes dans les caves avec des visages des officiers sous-marins tombés, les types de sous-marins dans des couronnes et des slogans comme "Das Leven froh geniessen, weil man ja lebt nur so kurze Zeit." (Profitez de la vie, parce qu'il est oh si brièvement )

Rénovation

En 2007, Fort Lapin a été entièrement rénové et dès que ce moment c’était devenu un lieu pour plusieurs entreprises. Une salle de banquet, qui est devenu un restaurant en 2012 sur le rez de chaussée. Un architecte intérieur au premier étage et un chambre d’hôte au 2ème étage.

Le bâtiment avec un charisme unique, attire immédiatement l'œil quand vous conduisez sur le périphérique de la ville. Il est situé à distance de marche du centre de Bruges. Parking gratuit devant l'immeuble et après notre chambre d’hôte, pourriez-vous fair une promenade le long des vieux moulins direction centre historique de Bruges. Une autre option est de prendre le bus qui arrête à 150m du chambre d’hôte.

Contact